Archives de l’auteur : animateurs

Informations sorties ALSH vendredi 12 août

Bonjour,
Informations concernant les enfants  inscrits demain vendredi 12 août au centre de loisirs

– Pour les enfants de maternelle, sortie au Parc de Maulévrier / rdv 8H15 au centre – retour 17H45  / prévoir casquette, gourde, crème solaire
– Pour les enfants de CP-CE1-CE2, sortie au Musée des Métiers / rdv 9H15 au centre – retour 18H15 / prévoir casquette, gourde, crème solaire
– Pour les enfants de CM1-CM2, sortie patinoire Angers, / rdv 13H15 au centre (sauf pour ceux inscrits dés le matin) – retour 18H / prévoir casque de vélo, gants et un pantalon pour se protéger des égratignures de la glace, gourde, casquette.

Aide inscription clubs sportifs

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte éligible pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive éligible pour la saison 2022-2023.

Toute les informations sur le site du Ministère des Sports et des jeux Olympiques et Paralympiques :

Mini camp 4-6 ans Noyant La Gravoyère

Mardi 19/07/2022

Après une veillée chant du monde à travers un avion magique, nous avons bien dormi. Ce matin nous avons fabriqué des parachutes. Cet après-midi nous avons décoré nos ailes d’avion pour notre parcours de demain matin ! A très bientôt

Nous sommes bien arrivés sur notre campement à Noyant. Après s’être tranquillement installé, il était déja presque l’heure de déjeuner. Après le repas, nous avons fait un temps calme à l’ombre des arbres et certains se sont endormis. En douceur, cet après midi nous avons visité la base en faisant le concours de la plus belle photo. Nous avons ensuite fait des fusée à eau. C’était trop cool !

Mini camp 9-11 ans Noyant la Gravoyère

Comme nos petits camarades, nous sommes bien arrivés. Nous nous sommes installés dans nos tente en aménageant notre petit espace cocooning avec nos amis. Premier repas au grand air et à l’ombre. L’après-midi s’est poursuivi par un concours photos qui nous a permis de visiter la base et nous repérer. On a finit par faire des jeux d’eau avec le camp voisin ! Trop sympas et rafraichissant….

Nouvelles Camps 12J St Michel Chef Chef

Mardi 19 juillet

CM1-CM2 : Il fait toujours aussi beau sur le camp, nous sommes retournés plusieurs fois à la mer, nous avons fait la découverte du marché nocturne de Tharon. Nous avons fait un « sponge ball » sur la plage, une bataille de peinture et nous sommes allés nous rincer dans la mer. Ce moment était très amusant et nous avons fait une super photo tous ensemble. Ce lundi nous avons pris part au « resto d’enfant » où nous avons été accueilli dans trois continents différents : L’Amérique du Sud ; L’Afrique ; L’asie. Nous avons pu, autour de questionnaire et de petits jeux, découvrir un peu chacun de ces continents.

6-5 -ème :Entre balade à vélo, sortie à la mer et grand jeu au bois, nos journées sont bien chargées mais on en redemande encore ! Les olympiades, le resto d’enfants et les projets de jeunes sont nos moments préférés du séjour car ça nous permet de nous mélanger avec les autres groupes et de profiter de ces moments pour se créer des souvenirs commun.

4ème et plus : Jeudi 14 Juillet, en ce jour de fête nationale, nos jeunes se sont frottés à des olympiades sur la plage. Une matinée sportive, conclue par des finales de danse qui ont tenu toutes leurs promesses. Après cette journée fatigante, le camp s’est reposé en organisant un brunch le vendredi. Le lendemain, nos 4+ sont passés derrière les fourneaux pour une journée TOP CHEF. Filles contre gars, nous nous sommes régalés avant de profiter du marché nocturne de Saint Michel Chef-Chef. Pour finir cette semaine, les jeunes ont passé la matinée sur la plage avant de d’asperger de peinture lors d’un sponge ball haut en couleurs. Lors de notre sortie au marché nocturne, nous avons décidé de faire un spectacle de rue. Le lundi 18, notre camp a essuyé une vague de chaleur, nous poussant à rester sur le camp.

Lundi 18 juillet

Des nouvelles et photos seront bientôt publiés.

Depuis Verrières en Anjou, nous prenons régulièrement des nouvelles avec le directeur sur le déroulement du séjour. Tout se passe bien. Aujourd’hui, l’équipe a pris des précautions concernant la chaleur…cet après-midi, 38 jeunes dans le cadre de leur projet collectif sont allés faire du Laser Game dans une salle climatisée. L’autre partie du groupe qui réalisera leurs projets dans les prochains jours sont allées dans la forêt à proximité du camping et on profité de l’ombre, de petits jeux collectifs, de farniente, d’échanges et de rires entre copains.

Jeudi 14 juiilet

CM :

Nous avons commencé le séjour par établir nos règles de vie de tous ensemble, puis nous avons visité St Michel Chef-Chef, nous avons récupéré des informations concernant les activités à faire pour nos projets de jeunes. Nous avons eu l’occasion d’aller à la plage 2 fois déjà et cela fait du bien, avec l’air de la mer et les grandes étendues de sable. Ce soir nous sommes allés voir le feu d’artifice, c’était trop beau, surtout avec le coucher de soleil devant nous, mais nous sommes fatigués, demain nous brunchons et nous nous lèverons plus tard pour compenser cela.

6-5 :

Au bout de 3 jours, nous sommes déjà allés nous baigner 2 fois, Nous avons pu voir la mer à marée haute, avec ses vagues et son sable chaud mais aussi à marée basse avec sa vase et ses Bernard L’Hermite. Nous mangeons des repas variés que nous concoctons nous même et que l’on nomme « Top Chef ».

Aujourd’hui il a fait chaud mais nous avons passé l’après-midi à l’ombre dans une grande forêt où nous avons pu faire une course d’orientation.

4+ :

Depuis 3 jours, nous sommes allés au marché et nous avons mangé un repas avec les aliments que nous avons trouvés directement là-bas. Nous sommes allés au bois et nous avons fait des grands jeux à l’abri du soleil et de la chaleur.Nous avons pique-niquer là-bas. Ce soir, nous sommes restés un peu plus longtemps que les autres groupes sur la plage après le feu d’artifice pour profiter de l’ambiance et de notre groupe.

Ce soir, nous sommes allés voir le feu d’artifice ce soir, c’était beau surtout avec le couché de soleil.

Pour la suite du séjour, demain tout le monde « brunch » après une longue mais bonne soirée à regarder le feux d’artifice.

Lundi 11 juillet

Après à peine 2h de trajet, les enfants et jeunes sont bien arrivés.

L’ensembles des groupes ont installé leurs toiles de tentes pour les 12 prochains jours. Un grand merci également aux bénévoles sans qui les trajets pour emmener les 4 camions de matériels et l’installation de l’espace de vie (tentes et espaces cuisines, tentes pédagogiques…) ne serait pas possible dans de bonnes conditions.

Les enfants et jeunes ont déjà participé ce midi à la confection de leur pique-nique. Avec les animateurs ils ont ensuite échanger sur les règles de vie collective tant entre eux qu’avec les autres campeurs. Cet après-midi, après un temps calme, par groupes ils sont allés découvrir tranquillement le camping et les environs proches.

La météo était très clémente avec un petit vent de bord de mer.

Nouvelles Mini camp 6-9 ans Noyant La Gravoyère

Mercredi 13 juillet

La vie sur le camp se déroule super bien malgré la chaleur.

Hier, nous avons eu la chance de fabriquer et lancer nos fusées à eau. Aujourd’hui, on a continué de les améliorer en leur ajoutant un parachute pour l’atterrissage en douceur.

Nous avons aussi pu aller profiter du plan d’eau pour se baigner ! C’était trop chouette ! Hier soir, nous avons eu une super veillée VTEP (Vendredi tout est permis). Depuis lundi, on s’entraine sur la danse de l’été pour la présenter aux copains du camping lors de notre repas commun avec les autres groupes.

Lundi 11 juillet

Après un court trajet qui s’est bien passé et des au-revoirs à travers les vitres teintées du car (si si les enfants vous ont fait des coucous !), les enfants sont bien arrivés.

Après avoir monté nos tentes et installés nos affaires pour les 5 prochains jours, nous avons pris notre premier repas au campement.

Cet après-midi, nous avons fait un rallye photo dans le camping afin de le découvrir et nous repérer.

Nous sommes un peu fatigués par la chaleur et notre journée au grand air mais avec les copains copines c’est trop chouette…on s’éclate.

Espace Loisirs La Francaiserie: Inscription mercredis septembre et octobre 2022

Le Magazine des Loisirs mercredis La Françaiserie (Saint Sylvain) septembre et octobre 2022 passerelle et ALSH CM1-CM2 est disponible en téléchargement :

Le Magazine des loisirs des mercredis de septembre et octobre 2022 enfance (PS jusqu’au CE2) sera disponible courant septembre mais les inscriptions sont possibles à partir du lundi 18 juillet 2022 (midi).

Merci de prendre connaissance des conditions générales :

Pour s’inscrire

Les inscriptions se font via le portail famille (dés jlundi 18 juillet à midi) jusqu’au lundi 12h00 précédent le mercredi de présence. Les annulations sont possibles également jusqu’au lundi 12h00 précédent la présence (au delà la présence sera facturée sauf présentation certificat médical, etc..)

Lien vers le portail famille https://asso-apla.portail-familles.app/login

Pour ceux qui n’ont pas encore créés et complétés leurs comptes merci de suivre les instructions et de faire la demande à l’aide du formulaire en cliquant sur le lien suivant : http://asso-apla.fr/?p=3227.

Un délai entre chaque étape depuis votre demande d’ouverture de compte jusqu’à la possibilité d’inscrire vos enfants et jeunes est nécessaire. N’attendez pas le dernier moment !

Modalités de paiement

Le paiement se fera à réception de la facture à la fin de chaque mois.

Vous pouvez payer par :

• Prélèvement (fournir un RIB) à privilégier
  • Par virement à réception de la facture.
  • Espèces, chèques bancaires, chèques vacances, aide CCAS, aide CE, CESU

Pour toute demande d’information complémentaire,

Contacter PASS’AGE : tél. 02 41 76 19 15 / mail : accueil@asso-apla.fr

A bientôt