Rappel de l’importance d’un dossier complet pour une inscription

Chers usagers,

Après une semaine  d’inscription, l’équipe a vécu quelques moments difficiles et particulièrement face à des familles qui arrivaient aux inscriptions sans document et qui par ailleurs manifestaient leur mécontentement par rapport au document « Dossier enfant » à fournir.

Je rappelle que dans le cadre de nos agréments de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale pour les accueils de loisirs,  le dossier enfant avec les informations médicales, autorisation d’hospitalisation, contact téléphoniques…sont obligatoires pour accueillir vos enfants. Nous devons fournir ce documents lors de contrôles. Ce document doit être fournis et signé avec une date de validité annuelle soit pour l’APLA juin 2017 jusqu’à juin 2018.

Nous recueillons régulièrement « vous avez déjà les  informations, rien n’a changé ». Pourtant nous nous sommes retrouvés y compris les services d’urgence,  notamment lors de problèmes médicaux, accidents dans l’impossibilité de joindre des familles faute de numéro de téléphone actualisé par exemple.

Il est arrive également, que des  familles nous affirment que rien n’a changé et pourtant à la relecture des informations,  elles découvrent que les numéros de téléphone ne sont plus valables, date de vaccins (DTP obligatoire) hors période de validité, compagnie d’assurance…

Au delà de l’aspect règlementaire, nous prêtons attention à la sécurité individuelle de vos enfants dans une organisation collective et partagée.

Enfin, nous avons prêté attention à la demande d’usagers et mis en place  la possibilité de compléter ce document avec l’outil informatique (smarthpone, tablette ou ordinateur) que vous vous pouvez conserver, actualiser et nous retourner sous votre responsabilité sans tout refaire. Peu de personne utilise à ce jour ce moyen…

Je vous remercie de votre compréhension.

Ronan Touseau, Directeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *