Nouveau tarifs assimilés communes

Madame, Monsieur,

Vous êtes adhérent et usager de l’Association Pellouaillaise de Loisirs et d’Animation depuis quelques années.

Bien que n’étant pas domicilié à Pellouailles, vous bénéficiez du tarif « Assimilé Commune » car proche géographiquement de Pellouailles et votre enfant est scolarisé à l’école maternelle ou élémentaire.

L’APLA réfléchit depuis plus d’une année sur sa tarification Commune, Hors Commune et plus particulièrement sur le tarif « Assimilé Commune ».

Pour votre information, l’APLA est subventionnée par la commune de Pellouailles (impôts pellouaillais). Aujourd’hui, la commune de Pellouailles ne peut plus prendre en charge financièrement les enfants « Assimilés Commune » au même titre que les enfants pellouaillais.

L’association a donc étudié l’impact sur son budget et a demandé auprès de votre commune (auprès de laquelle vous payez vos impôts) une subvention qui correspond à l’écart de votre paiement et le prix réel Hors Commune, mais aucune réponse positive.

Lors de l’Assemblée Générale du 30 mai dernier, le règlement intérieur a été voté. Puis, le Conseil d’Administration réuni le 9 juin 2015 a statué sur la mise en place au 1er Septembre 2015 d’une nouvelle ligne tarifaire.

Désormais, les familles des enfants Hors Commune scolarisés à Pellouailles ainsi que les enfants dont les parents sont salariés à Pellouailles paieront un nouveau tarif : « Assimilé Commune » de +15% par rapport au tarif commune.  Lien vers la grille tarifaire

L’inscription aux camps intercommunaux 12 jours a une particularité:

  • le tarif « Assimilé Commune » ne pourra pas s’appliquer aux enfants résidant sur les communes de Villevêque, Soucelles et du Plessis Grammoire.
  • le tarif « Assimilé Commune » s’applique uniquement aux enfants dont les parents travaillent à pellouailles et n’habitent pas sur les communes de Villevêque, Soucelles et du Plessis Grammoire.

L’ensemble des barèmes prend en compte le quotient familial de la Caisse d’Allocations Familiales du Maine et Loire.

Nous comprenons les conséquences financières engendrées par cette majoration.

Nous sommes ouverts pour échanger avec vous.

Par ailleurs, nous vous invitons vivement à vous tourner vers votre municipalité pour faire valoir votre particularité géographique.

Veuillez agréer Madame Monsieur nos sincères salutations.

Pour le Conseil d’Administration de l’APLA

Agnès Leclerc, présidente

1 réflexion sur « Nouveau tarifs assimilés communes »

Laisser un commentaire