Certaines affaires ont été oublié sur le grand camp ! N’hésitez pas à venir les récupérer dans les bureaux de l’association avant le 27 septembre. Au delà de cette date, nous en ferons don au secours populaire.
MARDI 16 JUILLET
Tout d’abord, malgré quelques averses, la météo s’est améliorée. Le moral des campeurs est au beau fixe. L’ensemble des groupes ont pu profiter de la plage et de sortie en vélo. les veillées du soir font toujours l’unanimité. Quelques activités phares que vous trouverez en photos ci-dessous (Spongeball dans la forêt, tournoi de foot, sortie feu d’artifice, baignade sur la plage de Tharon…)
Les groupes se sont renseignés sur les activités à faire dans le cadre de projets de jeunes. Certains ont choisi l’air avec l’accrobranche tandis que d’autres se sont tournés vers des activités aquatiques (structure gonflable sur l’eau, bouée tractée, initiation cerf volant de kitesurf…).
JEUDI 11 JUILLET
Après quelques averses le mardi matin, 2 ou 3 petites choses à faire sécher avec les éclaircies de l’après-midi. Les animateurs adaptent partiellement certaines activités mais l’ambiance et le moral des enfants est bon. Le temps s’améliore et à partir de demain vendredi, on file vers le soleil !
Hier mercredi, première baignade pour le groupe des 4+ à la plage de Tharon. Le groupe des 6-5eme ont fait des grands jeux au bois Roy. Le groupe des CM est allé à Saint Brévin en vélo avec un pique-nique sur la plage.
Le soir, premiere veillée commune avec resto d’enfants et jeunes (Menu fajitas suivi d’une soirée danse de folie ) . Le resto d’enfant est un projet ou chaque enfant choisi avec quelle tranche d’âge il va manger (par exemple un enfant de CM peut aller dîner avec des 4+).
Mardi soir nos jeunes supporter ont regardé le match devant la TV mis à disposition au Snack par le camping,
QUELQUES PHOTOS DE CE JEUDI LORS DE LA VISITE DE RONAN ET CHANTAL
LES PHOTOS DEPUIS MARDI
LUNDI 8 JUILLET
Le trajet jusqu’à Saint-Michel-Chef-Chef s’est très bien passé. Avec les animateurs, les enfants et jeunes ont monté leurs tentes. Ils ont ensuite participé à la confection du pique-nique. Pendant ce temps, les bénévoles ont déchargé tous les camions de matériels et vélos. Ils ont ensuite installé les tentes 3 tentes cuisines et les 3 tentes pédagogiques. Un grand merci à eux pour leur aide indispensable. C’est également un moment de découverte des coulisses de ce camps. Dés ce soir, les animateurs sont opérationnels pour cuisiner, ranger les denrées alimentaires.
Cet après-midi, après la première tournée de vaisselle, les animations commençaient…jeux d’interconnaissance, visite du camping, distribution des rôles quotidiens….
Quelques photos ci-dessous
Vous trouverez progressivement sur cette page, les différentes informations concernant le séjour 2024 à St MICHEL CHEF CHEF ! !
Suite à la réunion famille, vous trouverez en téléchargement le diaporama de présentation et le trousseau :
Répartition et prêt toiles de tente
Ci-dessous la dernière et définitive répartition des tentes . Si des modifications doivent avoir lieu, cela se fera dorénavant entre les animateurs et les enfants et jeunes sur place. Aucune demande ne pourra être traitée à compter de ce vendredi 5 juillet midi.
Nous vous rappelons qu’il faut une place libre par tente. Par exemple une tente 3 personnes = 2 enfants à l’intérieur.
CONTACT Responsables PASS’AGE et RIVES DU LOIR EN ANJOU
En cas de faits majeurs et importants, vous pouvez contacter :
- Du lundi 8 juillet au samedi 13 juillet, Ronan Touseau, directeur PASS’AGE au 07 69 27 52 16
- Du dimanche 14 juillet au vendredi 19 juillet, Chantal Charruau, coordinatrice enfance jeunesse Rives du Loir en Anjou au 06 26 43 61 52
- Nous rappelons que si vos enfants vous contactent avec leur téléphone portable pour différentes raisons, hors quelques nouvelles (pour les tranches d’âges autorisées), merci de les inviter à aller vers les animateurs sur place. Réciproquement, merci de ne pas les contacter en direct. En cas de problème important vous serez avisés par les responsables. Laissez leur l’opportunité de grandir et de gagner en autonomie.
Besoin de bénévoles (réponse avant le 1er juillet) :
Comme chaque année, nous avons besoins de bénévoles pour aider au chargement, montage et démontage du campement. C’est un moment convivial qui facilite grandement l’organisation pour les animateurs et vos enfants. Merci de compléter le formulaire ci-joint : https://forms.gle/35Ems6wQyJJPC7Cm8
C’est ici même qu’à partir du 8 juillet vous trouverez quelques nouvelles de vos enfants !
Pour toute information complémentaire concernant les répartitions en tentes, merci de contacter accueil@pass-age-asso.fr
A bientôt